Se réaligner naturellement
Parfois, on se sent désorienté. Mal dans sa peau, dans sa tête. On n’arrive plus à réfléchir clairement. On est en proie à notre anxiété, au stress. On dort mal.
Notre société d’aujourd’hui va prescrire une bonne dose de chimie pour arranger tout ça. Plutôt que d’en arriver là, pourquoi ne pas faire confiance à la nature?
La terre se régule par elle-même. Elle est notre mère qui prend soin de nous. Elle nous donne tout ce dont nous avons besoin. Je ne vais parler de tisane de plantes mais d’énergie.
Lorsque vous vous sentez à côté de vos pompes allez prendre un bain de nature. Faites un tour en forêt, en montagne, à la plage. Et plutôt que de juste faire un tour, posez-vous. Là, prenez plusieurs grandes respirations et imaginez qu’une multitudes de filaments d’énergie viennent à vous pour vous guérir, vous ressourcer.
Imaginez des racines sortir de vos pieds et aller au plus profond de la terre. Imaginez des antennes partir de votre tête et aller chercher le cosmos. Connectez vous à la terre mère et au père ciel. Ressentez leur énergie circuler en vous. Puis, tournez vous vers l’esprit de l’Est et recevez son énergie de feu. L’Est est le gardien de la naissance, du développement, des commencements, de la création en somme. Puis tournez-vous vers l’esprit du Sud et recevez le pouvoir de l’eau comme l’énergie de complétude et d’expansion. De maturation, de développement.
Puis vers l’esprit de l’Ouest, gardien de l’élément terre, ses énergies sont la transformation, la concrétisation, la récolte, la détente. Enfin tournez-vous vers le gardien du Nord où le temps est au repos, à la contemplation, la consolidation. Royaume de la mort et de la renaissance.
Nourrissez-vous de ces forces. Sentez-vous bien au centre et respirez à fond. Pensez au fait que tout est connecté. Que vous êtes connecté. Que vous êtes l’univers, la source, le Grand Esprit. Que vous êtes lui et qu’il est vous. Sentez comme il est bon de ne faire qu’un avec le tout. Voyez comme vos ennuis s’amenuisent et que vous êtes plus que votre enveloppe charnelle, plus que votre ego, plus que votre quotidien et ses aléas. Vous êtes la conscience, vous êtes une âme qui s’est incarnée pour vivre l’expérience terrestre. Ces expériences sont ici pour vous faire grandir mais ne vous définissent pas.
Sentez comme tout est un cycle et que vous en faites partie. Sentez que toute chose à un début et une fin puis une renaissance. Sentez que ce que vous ressentez actuellement passera, comme les saisons.
Vous pouvez également tâcher de vivre plus proche du cycle du soleil et de la lune. Pour cela, tâchez d’être plus actifs en journée et durant la lune montante. Et de ralentir lorsque le soleil se couche et quand la lune est descendante.
Durant les cycles de pleine lune, dormez avec le volet de votre chambre ouvert, durant la nouvelle lune, fermez bien tout. Au printemps, semez les graines de vos projets. En été travaillez à les concrétiser. En automne récoltez les fruits de votre travail et en hiver, laissez vous aller à l’introspection et à la préparation calme du prochain cycle.
Cette sagesse, notre société l’a oubliée. Mais vous pouvez la réinjecter ne serait-ce qu’un petit peu dans votre quotidien. Vous verrez comme les choses seront naturellement plus fluides pour vous. Comme votre santé s’améliorer à tous les niveaux.